La CCA-Bank renouvelle son engagement dans l’inclusion financière du Cameroun. La banque a récemment inauguré deux nouvelles agences, spécialisée en finance islamique dans les deux principales villes du pays
La première, celle de la ville de douala, est située près du carrefour shelle, new bell. La deuxième, implantée à Yaoundé, en plein cœur du quartier Tsinga 2. Ces implantations des nouveaux sites explicitent toute la détermination de cette structure à mettre à la disposition du public des services financiers de proximités et adaptés aux différents clients et le tout dans un strict respect des règles de la finance islamique.
C’est en mars 2025 que la CCA-Bank a reçu officiellement de la commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC), une autorisation pour proposer des services de finance islamique. Une validation qui a permis à la banque d’offrir une sorte d’alternative financière basée sur l’éthique, la transparence et les valeurs islamiques.
Contrairement à la finance classique, le financement islamique est soumis aux règles très stricts, notamment l’interdiction des près avec intérêts, pas de spéculation etc.
A travers ce projet, la CCA-Bank confirme sa volonté d’être une banque proche de ses clients, ouverte et accessible. c’est aussi un message fort pour promouvoir ses valeurs qui s’inspirent des traditions africaines et des patrimoines culturels, en mettant par la même occasion en avance l’innovation dans la croissance durable, en intégrant respect et solidarité.
Alber NKELMA, Fondateur et président du conseil d’administration de la banque peut se réjouir de la posture que la CCA-Bank s’offre au fil du temps.
