ALL237-Les engrais ou encore fertilisant sont utilisés selon l’objectif de l’agriculteur. Si vous visez une exploitation des terres sur le long terme, opter pour les engrais organiques. Si vous visez une exploitation à court terme plutôt, optez pour les engrais chimiques. All237 vous explique pourquoi.
Lire aussi : Sentez bon avec les fragrances Made In Cameroon
Nutrition de la plante
Les fertilisant naturels sont obtenus à partir d’intrants végétaux et animaux. Ce qui demande en effet une décomposition supplémentaire par les microorganismes avant d’être consommé par la plante. Cela peut prendre environ une à deux semaines pour avoir un impact sur vos plantes après utilisation.
Par contre, les fertilisants chimiques apportent des éléments minéraux directement consommables par les plantes. Ils agissent rapidement et le résultat peut être perceptible 3 jours après utilisation.
Entretien des sols
Malheureusement, l’utilisation abusive des engrais chimiques appauvrit les sols à la longue et les expose à l’érosion.Les engrais organiques agissent plutôt en nourrissant les sols et en gardant leurs teneur en élément minéraux.
Lire aussi : La Régionale Bank lance une agence exclusivement dédiées aux agriculteurs
Pour terminer si vous désirez un effet immédiat sur vos plants, optez plutôt pour les engrais chimiques. Par contre si vous désirez protéger votre sol du lessivage tout en le nourrissant de façon durable, opter pour les engrais organiques comme Net-Eden, Farm miracle, les urines de lapin et bien d’autres.
Mais sachez-le, les fertilisants organiques demandent un peu plus de temps pour agir et aussi une plus grande quantité pour couvrir les plantations par rapport aux engrais chimiques.