Reservez des taxis en quelques clics avec KLANDOO

Reservez des taxis en quelques clics avec KLANDOO

Une autre application vient investir le marché camerounais. Yango, une application de mobilité rependu sur le marché camerounais, est désormais concurencé par Klandoo.

Klandoo est une application de mobilité développée par une jeune camerounaise. Elle permet aux utilisateurs de contacter directement des chauffeurs de taxis. La start-up, basée à Douala, a été lancée en 2023 par Serge Itjo, le fondateur.

L’application mobile est accessible sur iOS et sur Android. L’utilisateur peut créer un compte puis commander une course. Il faudra juste renseigner son lieu de départ, sa destination, le type de voiture qu’il souhaite. Klandoo lui proposera des chauffeurs proches de sa situation géographique et le tarif de la course.

L’utilisateur aura à opter pour l’un d’eux pour lancer sa course. Arrivé à destination, l’application exhorte le client à noter son expérience. En cas de bonne note, le chauffeur est classé parmi vos favoris.

« Les chauffeurs de Klandoo sont des partenaires, et pour cela les courses qu’ils font sont à leur compte. Cependant, ils versent à Klandoo 20 % de leur course », affirme Serge Itjo. Présente à Douala, à Yaoundé et à Kribi, le jeune camerounais veut conquérir le marché local. La version Android de son application mobile a déjà été téléchargée plus d’une centaine de fois, d’après les données de Play Store.

Reste à savoir comment il compte battre le russe Yango, qui s’est positionné et domine le marché depuis novembre 2022.

 

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )