Du haut de ses 76 ans, il jouit d’une expérience approfondie du secteur privé au Cameroun. L’ancien directeur des brasseries du Cameroon s’est depuis des années projeté avec succès dans l’appui au concept « made in Cameroun » made in Cameroon qui vise à mettre en lumière des intelligences Camerounaises et des innovations locales
Selon lui: « le Cameroun a la particularité d’avoir un potentiel humain remarquable, des matières premières variées et une économie diversifiée… »
Il pense que malgré les perturbations des chaînes d’approvisionnement et l’inflation qui crée des chocs majeurs, il pense que le Cameroon peut réduire sa dépendance aux importations en se fiant à l’utilité du numérique pour l’ère actuelle.
Dans sa grande sagesse, André SIAKA recommande aux entrepreneurs camerounais d’observer les mutations globales du monde et les défis planétaire.
L’entrepreneuriat n’est donc pas une alternative, mais le souffle de vie d’une économie et voit l’essor de l’entrepreneuriat made in Cameroun comme le grand gouvernail de l’essor économique du pays
EKOTO Nelson
