
La réunion de préparation de la coupe d’Afrique des nations à venir, pour le Cameroun, s’est tenue ce 10 décembre 2025 à 11heures, dans la somptueuse salle du palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi a convoqué cette assise, à l’intention de donner plus de chance à l’équipe camerounaise pour l’édition du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Plusieurs administration y prennent part y compris la fédération camerounaise de football, représentée par Céline EKO, première vice présidente de ladite fédération.
Les enjeux de l’équipe nationale du Cameroun sont plurielles, entres autres: stabilité du staff dirigeant, performance des joueurs, bonne préparation des matchs et la franche collaboration entre toutes les entités concernés.
Le pays vient de faire face à sa non qualification dans une coupe du monde à 48 où il portait pourtant toutes ses chances. Selon le président de la Fecafoot, l’équipe du Cameroun ne saurait aller en CAN comme y figurant, l’équipe devrait y aller en vainqueur et pour vaincre. Quelques jours encore l’équipe revoyait sont staff dirigeant par les soins de la fédération et convoquait une génération de joueurs plus jeunes sans Aboubacar, André Onana, choupo Moting etc…les secret de la capacité entre le nouvel entraîneur sélectionneur David PAGOU est ses poulains reste inviolé à l’aube de la coupe d’Afrique des nations au Maroc qui exigera une performance au dessus de la moyenne.
EKOTO Nelson
