Sous le haut parrainage du Ministère du Commerce, la Foire Internationale du Cameroun (FICAM) revient pour sa cinquième édition, du 30 août au 7 septembre 2025, sur la grande esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé.
Organisée par JUSA Event, la FICAM est désormais l’un des événements économiques les plus attendus du pays. Avec plus de 300 exposants attendus et plus de 70 000 visiteurs projetés, cette foire est un véritable carrefour d’opportunités pour les entreprises, entrepreneurs, investisseurs, artisans, institutions et tous les acteurs du développement économique local et international.
Cette édition 2025 promet encore plus de visibilité et de networking pour les participants grâce à une plateforme d’échange dynamique autour de l’innovation, de la consommation locale, de l’exportation et des solutions économiques durables.
Installée au cœur de la capitale camerounaise, la FICAM vise à favoriser la promotion des produits locaux, encourager les partenariats public-privé et stimuler l’intégration économique régionale. Cette foire représente également une vitrine pour les start-up et PME camerounaises en quête de financement, de visibilité ou d’extension de marché.
Lancée en 2019, la FICAM est née de la volonté de créer une plateforme multisectorielle favorisant l’interconnexion entre les acteurs économiques du Cameroun et d’ailleurs. À l’origine de cette initiative : la nécessité de soutenir le « Made in Cameroon », d’encourager la consommation locale et de créer un espace dynamique d’échange, de formation, de financement et d’exposition pour les entreprises, en particulier les PME/PMI.