Pour une première, le CHAN sera conjointement organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, du 1er au 28 février 2025.
Le CHAN qui était censé se tenir cette année, est décalé en 2025. Pour une première, il sera conjointement organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, du 1er au 28 février 2025. Pour justifier ce décalage, Patrice MOTSEPE a expliqué que le calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF) est congestionné.
C’est lors d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF tenue hier 16 septembre à NAIROBI au Kenya, que la décision a été prise. En outre, le 4e Vice Président de la CAF, le Camerounais SEIDOU MBOMBO NJOYA, signe également que les éliminatoires du CHAN se dérouleront officiellement du 21 au 27 octobre 2024 pour le compte du premier tour.
Une petite précision (pour ceux qui font encore la confusion). Le CHAN, different de la CAN, est un tournoi réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les différents Championnats Africains. pour rappel, la dernier édition a été organisée par Algérie et a été remportée par le Sénégal.