
http://Le député Abe Michal perd la vie dans des circonstances troubles
Plusieurs sources locales rapportent que le député Abe Michael, qui appartenait au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a été découvert sans vie le mercredi 22 octobre dans le département du Donga-Mantung, situé dans la région nord-ouest du Cameroun. Il avait été kidnappé la journée précédente par des malfaiteurs.
On a retrouvé le corps du député au marché de Mbonso, aux alentours de Ndu. D’après des témoins, ceux qui l’ont enlevé auraient demandé une rançon de 15 millions de FCFA pour le relâcher. Sa famille n’ayant réussi à rassembler que huit millions, ses bourreaux n’ont pas hésités a exécuter leur menace, son corps exposé publiquement sur la place du marché. Des photos diffusées sur les plateformes de médias sociaux illustrent des personnes dépeintes comme ses ravisseurs, portant une écharpe tricolore.
Selon les informations, Abe Michael aurait été enlevé avec trois autres individus, qui ont été rapidement libérés après le versement de rançons. Une équipe combinée de gendarmes et de militaires a été envoyée sur place pour sécuriser le secteur et réaliser la levée du corps, en préparation pour son transfert à Bamenda, centre régional.
Ce meurtre se produit dans une atmosphère de vive tension post-électorale et d’intensification des violences dans le Nord-Ouest, où les forces de maintien de l’ordre s’opposent depuis de nombreuses années à des groupes séparatistes armés. Les responsables locaux demandent une intensification des mesures de sécurité, alors que l’annonce officielle des résultats de la présidentielle est prévue pour le 27.
