Ils étaient 85 Directeurs Généraux actifs au Cameroun, mais le logiciel d’enregistrement des performances a choisi Monsieur Cyrus NGO’O pour faire de lui le meilleur Directeur Général de l’année. Sur 5000 points, il en a récolté 2566, suivi par le Directeur Général de la SODECOTON, Mohamadou Bayera Bonou avec 1500 points.
A la tête du Port Autonome de Douala (PAD) jusqu’à cette fin d’année 2025, Cyrus NGO’O a su impulser une dynamique de transformation profonde, au sein du Port Autonome de Douala. Cette distinction à son égard met en relief son leadership, sa rigueur, ainsi que son travail dans la transformation du PAD en un pôle logistique de premier plan, et aligné avec la vision présidentielle de développement. Cyrus NGO’O est salué notamment pour son leadership moderne, son sens du service public, et sa capacité à fédérer les compétences pour innover et rayonner au niveau international. Sous sa direction, le PAD a vu sa productivité et sa performance grimper considérablement, grâce à des projets d’envergure visant à moderniser l’infrastructure portuaire.
L’organisation du 150e anniversaire du Port Autonome de Douala, cet évènement historique est l’un des faits majeurs qui ont meublé sa présence à la tête de ce port. Cet évènement majestueux avait réuni en lieu et place des spécialistes et experts des différents corps de métiers portuaires, maritimes, logistiques, et industriel articulés autour de séminaires, de panels et d’échanges professionnels d’envergure.
Le public a non seulement porté un regard admiratif sur la teneur des différents travaux réalisés au Port Autonome de Douala depuis 2016, mais a aussi tenu en admiration le professionnalisme et la détermination de son équipe.
