Ce dimanche 21 décembre 2025, le Maroc a accueilli la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée dans la soirée a vue se réunir en lieu et place du Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat plusieurs personnalités et fanatiques de cette activité qu’est le football.
Au total, 24 équipes nationales venus de tout le continent africain participeront dans le but de remporter la victoire lors de ces différentes rencontres. La compétition se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026
Pour faire de cette CAN une réussite, la cérémonie d’ouverture c’est clôturée par un match entre le pays organisateur qu’est le Maroc avec pour adversaire les Comores.
C’est dans cet atmosphère festif et de compétition que l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est tenue, une cérémonie marquée principalement par la valorisation du patrimoine culturel marocain associé aux rythmes variées de l’Afrique.
C’est ainsi que le stade Prince Moulay Abdellah a vibré au rythme des chorégraphies grandioses, des performances musicales, mais aussi des effets visuels de pointe. Des artistes africains et internationaux comme French Montana, Says’z & Jaylann, et l’Artiste, à travers leurs prestations en live ont dû sublimer l’ambiance dans les gradins et au stade.
Gianni Infantino, président de la FIFA a profité de cette occasion pour s’adresser de vive voix à la foule lors de son discours tout en souhaitant la bienvenue à l’Afrique et au monde entier qualifiant ainsi la CAN 2025 de « plus belle Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire ».
Et c’est en langue arabe que la président de la CAF, Patrice Motsepe a pris soin de saluer à plusieurs reprise le public, avant d’exprimer sa gratitude envers le roi Mohammed VI, le Prince héritier Moulay El Hassan ainsi que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, pour leur rôle dans l’organisation du tournoi.
