lundi, novembre 4le meilleur de l'actualité économique Camerounaise

OAPI: les chips njoka au sommet avec le prix de la marque régionale

Elle a été sacrée le 15 septembre 2023 à Lomé au Togo, la marque de chips de banane plantain. Des quatre nominées d’une compétition d’environ 200 participants, Njoka s’est illustrée par son excellence et son originalité si bien qu’elle a conquis le jury des Awards de la Marque OAPI (Organisation africaine de la Propriété intellectuelle). Désormais elle joue dans la cours des grands.

« Il vient tout juste d’arriver au Cameroun, après une brillante tournée à Douala, il est maintenant à Yaoundé. Lorsque je l’ai tenu pour la première fois entre mes mains, des mains du Directeur Général, Monsieur Daril KANDEU, je n’avais pas de mots. Pendant plusieurs minutes, j’ai eu du mal à parler, j’avais l’impression de rêver, avant qu’il ne me rappelle que tout est bien réel ! Oui, tout est réel, du rêve à la réalité », a réagi le Dr Claudel Noubissie, l’une des figures de proue du projet.

Trophée ndjoka Dr Claudel Noubissie

 

« Recevoir l’une des distinctions les plus prestigieuses d’Afrique, parmi plus de 200 marques en compétition à travers 17 pays, est la preuve que notre travail est reconnu au-delà des frontières nationales », poursuit-t-il avant de terminer, « Ce prix témoigne que le travail très bien accompli porte ses fruits. Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent, car ensemble, nous réaliserons des choses encore plus grandes ».

Il faut dire le produit en lui-même ne peut laisser personne indifférent. Sur plan du packaging, il n’est pas anodin d’en avoir sur le marché africain et plus particulièrement sur le marché camerounais. Selon les retours des consommateurs, le goût des chips à l’intérieur du carton est simplement exquis.

Rencontrée à l’une de ses formations au Noubissie Ressources Center (NRC) à Yaoundé, Saurelle Nyoma , social media marketer et également investisseuse dans le projet nous a confié que le produit est le résultat d’un processus long et fastidieux durant lequel chaque participant au projet a dû s’investir pleinement.

De l’emballage en passant par le choix de l’huile de friture à la façon de faire frire les fines rondelles de plantain, tout a été examiné de façon méticuleuse. La différence se trouve dans le détail dit-on. La marque Njoka en est l’illustration parfaite. Lancée il y a 8 mois environs, le produit compte déjà 60 distributeurs à travers 4 continents.

CHIPS NDJOKA
Plusieurs goûts au choix

« Bravo aux lauréats des Awards de la marque OAPI 2023. AFRICUBE (Togo) qui remporte le Prix du public ; DA-DY (Niger) qui remporte le Prix de la PME; NDJOKA (Cameroun) lauréat du Prix de la marque régionale ; Et FOUFOUMIX (Togo)qui remporte le Grand Prix Awards de la marque », a écrit sur Twitter Denis Bohoussou, le Directeur général de l’OAPI sur son compte X.

Ce prix de la marque régionale décernée est la deuxième distinction glanée en cette année 2023 par Njoka Sarl, l’entreprise commercialisant la marque. Avec l’excellence qui est son cheval de bataille, on est bien parti pour une succession de bonnes nouvelles pour le made in Cameroon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *