Dans le but de permettre aux populations africaines d’accéder à des soins de santé abordables à domicile, un médecin camerounais a décidé de mettre en place une solution sur mesure, adaptée aux réalités de son pays, le Cameroun.
Clinic Home est une solution d’e-santé développée par l’entreprise E-santé Cameroun, basée à Douala. E-santé Cameroun a été fondée en 2021 par Philippe Ohandja.
Il s’agit d’un hôpital virtuel, qui regroupe un effectif de plus de 200 médecins et infirmiers dans tout le Cameroun.
Clinic Home permet de fournir des services de Médecine à domicile, consultations médicales en ligne, examens de laboratoire à domicile, livraison de médicaments à domicile et médecine de famille.
Elle permet aux utilisateurs, en l’occurrence les patients et/ou les parents d’une personne indisposée, de prendre des rendez-vous en ligne pour une consultation à domicile ou à distance avec un médecin, généraliste ou spécialiste, en fonction de l’affection.
La plateforme offre également des services de laboratoire à domicile et de pharmacie en ligne. Clinic Home s’appuie sur un réseau de professionnels qualifiés, d’hôpitaux et de pharmacies à travers tout le pays.
Leur mission est de résoudre les problèmes liés au manque de médecins, de lits d’hospitalisation et de fournir des soins de qualité aux populations camerounaises dans le confort de leur domicile et à des coûts abordables.
L’application a pour but de faciliter tout le parcours de soins du patient pour une meilleure expérience de la relation patient-médecin.
Clinic Home est accessible sur iOS et sur Android. L’utilisateur passe par la case d’inscription ou alors prend directement rendez-vous en cliquant sur le bouton dédié.
Il remplit un formulaire en fournissant des informations telles que le type de médecin qu’il souhaite rencontrer, la plage horaire, l’affection dont il souffre et opte pour une téléconsultation ou une consultation à domicile.
Faut-il le rappeler, Waspito dans le même domaine, s’est taillée une place de choix au soleil. Considérée dans le monde comme la plateforme d’e-santé africaine la plus prometteuse, la start-up de Jean Lobe Lobe démontre que Clinic Home a du chemin pour l’égaler.