Le 19 octobre dernier, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a présidé la cérémonie d’inauguration d’un bâtiment moderne de 15 étages appartenant à la banque camerounaise. C’était en présence de ses proches collaborateurs et du top management de l’établissement bancaire.
La coupure du ruban symbolique marquant l’entrée en fonction du nouvel immeuble siège de la CCA BANK a été faite à Douala. La première partie de l’événement s’est déroulée dans le nouvel immeuble, dédiée aux discours et autres formalités. Et dans une atmosphère plus détendue, la suite de l’événement à laissé place à une soirée de gala riche en activités avec des performances d’artistes de marque, honorant le travail acharné, et le dévouement qui ont permis la réalisation de ce projet.
Le nouveau bâtiment hissé à la rue Joss de Bonanjo, servira de centre de coordination des opérations de 54 agences actives à travers le pays. Et pour rendre ses services plus attrayants, la CCA Bank s’engage également, à améliorer les services de ses clients nationaux et internationaux, a déclaré Albert Nkemla, président du conseil d’administration :« ce bâtiment moderne de 15 étages représente une étape importante pour la banque, qui s’engage à améliorer ses services pour ses clients locaux et internationaux. Ce joyau architectural constitue un investissement majeur pour notre institution financière qui opère au Cameroun à travers 54 agences. En 2018, nous avons obtenu l’agrément pour devenir une banque avec un capital d’environ 15 milliards de Fcfa. Depuis lors, Cca Bank travaille sans relâche pour se hisser parmi les leaders du marché ».
« Avec une équipe dynamique de 700 employés, dont 65% de femmes, nous avons ouvert 43 679 comptes en 2023, ce qui témoigne de notre détermination à servir efficacement notre clientèle. Nous sommes déterminés à bâtir un avenir prometteur pour nos clients et notre communauté.», ajoute-t-il.
Rappelons que la banque avait été créé en 1998, dans la ville de Bafoussam, à l’ouest du pays. Elle est passée de 4 millions liées de sa création, à 832 milliards, bilan total à ce jour a dévoilé le PCA. Elle devient ainsi l’une des banques les plus importantes dans le marché concurrentiel qu’est la banque au Cameroun.