
L’ancien capitaine des lions indomptables a récolté une victoire écrasante avec un score de 85 voix sur les 87 délégués présents ce 29 novembre 2025 lors de l’Assemblée Générale élective. Cette cérémonie s’est tenue en lieu et place du Centre d’Excellence de la CAF au quartier Mbankomo.
Unique candidat en lice lors de cette élection, Samuel ETO’O a bénéficié d’un soutien presque unanime de la quasi-totalité des acteurs clés du football camerounais. Une situation qui ne fait que confirmer l’engagement indélébile du président reélu de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à soulever plus haut le football camerounais. Cette reélection triomphale qui marque un tournant historique pour le ballon rond camerounais fait de ETO’O le premier président de la FECAFOOT depuis IYA Mohamed a obtenir un second mandat.
Un autre constat, bien loin d’être anodin, est la présence de Rigobert SONG, ancien coach des lions indomptables à ladite cérémonie, venu soutenir son ancien coéquipier dans un contexte politique et sportif marqué par de vives tensions.
Charone DONGMO
