Le 25 juin 2025, le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Fuh Calistus Gentry, a officiellement lancé la 9e édition du Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé (Sialy). L’évènement se tient au Musée national de Yaoundé et s’achèvera le 29 juin.
Lancée depuis le 23 juin dernier par l’ouverture des stands des exposants et bien d’autres activités, le Sialy 2025, qui s’achève le 29 juin 2025, a pour thème « l’agriculture et l’agroalimentaire au cœur de la politique nationale d’import-substitution ». Une manière de promouvoir le made in Cameroun, devenu une priorité pour le gouvernement camerounais.
Selon ses promoteurs, cet évènement a pour objectifs d’« assurer une meilleure visibilité des actions des pouvoirs publics dans le secteur de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire ; de promouvoir le renforcement des capacités matérielles, techniques et financières des opérateurs du secteur de l’industrie agroalimentaire ; de promouvoir les inventions et le savoir-faire tant dans le domaine de l’agriculture que de la transformation ; et de développer les relations commerciales entre les acteurs du secteur agricole et de l’industrie agroalimentaire camerounais et étrangers ».
Présenté comme « le plus grand rendez-vous sous régional du secteur agro-industriel », le Sialy revendique, depuis son lancement en 2010, environ 1,7 million de visiteurs locaux et internationaux, et plus de 3 000 exposants.
Source: investir au cameroun