Le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, connu sous le nom de Promote, tiendra sa 10e édition du 12 au 21 juin 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé. L’annonce a été faite le 29 juillet 2025 par la Fondation Inter-progress, aucours d’une conference de presse à yaoundé
Sous le thème : « Entreprises privées et environnement des affaires : quels repères face aux défis économiques nationaux et internationaux ? », Promote 2026 ambitionne de créer un cadre d’échanges, d’opportunités et de partenariats autour des enjeux économiques contemporains.
L’événement réunira, comme lors des éditions précédentes, plus de 1 000 exposants issus de divers secteurs tels que l’agriculture, l’agro-industrie, l’énergie, les BTP, les mines, la santé, les TIC, la finance, le tourisme, la communication, entre autres. Des conférences, ateliers thématiques, rencontres B2B et animations culturelles viendront enrichir le programme.
Organisé tous les deux ans depuis 2003, Promote est devenu le plus grand rassemblement économique au Cameroun et en Afrique centrale. « Dix éditions du Salon d’affaires Promote, c’est 25 années au service de l’entreprise et de l’économie », affirme l’équipe d’organisation.
Le rendez-vous de 2026 s’annonce donc comme une plateforme stratégique de réflexion, de prospection et de promotion pour les entreprises, les investisseurs et les institutions, dans un contexte économique marqué par de nombreux défis à l’échelle nationale et internationale.
