ALL237 – La Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC), filiale du groupe Castel, annonce la mise en service d’une nouvelle ligne d’embouteillage ultra-moderne dans son usine de Bafoussam, à l’ouest du pays. Opérationnelle dès octobre 2024, cette ligne de conditionnement de bouteilles en verre d’une capacité de 35 000 bouteilles par heure permettra d’augmenter considérablement la production et de répondre à la demande croissante des consommateurs camerounais.
Lire aussi: Déflation de 5,4% sur les prix à la production en 2023
Dotée des dernières technologies en matière de contrôle en ligne et d’embouteillage, cette nouvelle chaîne de production s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan d’investissement visant à renforcer les capacités des usines SABC à travers le pays. L’objectif est clair : répondre efficacement à la demande croissante du marché et garantir un approvisionnement fluide des produits aux consommateurs.
Une production en hausse et une qualité optimisée
Avec cette nouvelle ligne, la capacité de production en verre de l’usine de Bafoussam passera de 1,49 million d’hectolitres à 1,6 million d’hectolitres. Ce gain de 11% s’accompagnera également d’optimisations dans le processus de fabrication de la bière, garantissant une qualité optimale aux consommateurs.
Par ailleurs, la mise en service de cette nouvelle chaîne permettra le retrait de la chaîne 4, vieillissante après 36 ans de service. Ce changement contribuera à améliorer l’efficacité énergétique et la performance globale de l’usine.
Un engagement fort pour le développement local
L’usine de Bafoussam, créée en 1967, joue un rôle crucial dans le développement économique de la région. Employant 376 personnes (277 CDI et 99 prestataires), elle contribue activement à la dynamique locale et participe à la valorisation des produits camerounais.
Lire aussi: La SEMC propose un dividende après huit années de disette
Avec cette nouvelle ligne d’embouteillage, SABC réaffirme son engagement à long terme au Cameroun et sa volonté de contribuer à la satisfaction des besoins des consommateurs tout en participant à la croissance économique du pays.