Samuel Eto’o a été sanctionné ce lundi par la Commission de discipline de la FIFA d’une interdiction d’assister aux matches des équipes nationales camerounaises pour une durée de six mois. Il est reproché au président de la Fédération camerounaise de football. Son attitude lors du match du Mondial-U20 des féminines qui a opposé en Colombie, le Brésil au Cameroun le 11 septembre.
La Fifa reproche à Samuel Eto’o d’avoir mis la pression sur les officiels lors des huitièmes de finale perdues par les Camerounaises contre le Brésil, 3-1 après prolongation. Le président de la Fecafoot avait notamment contesté le penalty d’égalisation des Brésiliennes.
Pour la Fifa, par ce comportement, l’ancien capitaine du Cameroun a enfreint les principes du fair-play. La suspension de six mois ne concerne pas les fonctions de président de la Fecafoot de Samuel Eto’o. mais l’empêchera d’assister aux matchs de football de toutes les sélections nationales des équipes camerounaises, précise la FIFA.
A signaler que Samuel Eto’o, élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en 2021, est en conflit ouvert avec le pouvoir. L’ex- joueur international a refusé la nomination du sélectionneur belge de l’équipe A masculine Marc Brys, souhaitée par le ministère des Sports, avant d’accepter par la suite la décision.
#football #FIFA #FECAFOOT #SamuelEtoo #infos Voir moins