
http://Cameroun/Tensions post-électorales: Atanga Nji calme le jeuLe communiqué presse du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, arrive à Point nommé, ce 21 Octobre 2025, à l’aube de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle, dans un contexte marqué par des appels à l’insurrection et des mouvements de violences, greffés à des vents de désinformation.
Sur ce constat, Atanga Nji précise que le gouvernement observe avec préoccupation ces actes de provocation entretenus par des fauteurs de troubles . Il réaffirme avec force, la détermination du gouvernement à Œuvrer en faveur de la préservation de la paix, la stabilité et l’intégrité du territoire national.
Ce communiqué signé des mains de maître par le ministre de l’administration territoriale est fort révélateur du dispositif de sécurité mis en place par les pouvoirs publics, ainsi que les différentes stratégies construites en faveur du maintien de l’ordre au Cameroun . Il interpelle à cet effet les citoyens camerounais à collaborer avec les autorités compétentes, afin de barrer la voie aux vents de mauvaises augures qui prêchent l’évangile de l’horreur en terre Camerounaise
