L’Art sanctionne les opérateurs de téléphonie mobile à hauteur de 6 milliards Fcfa

0

Pour une mauvaise qualité de connexion internet, les quatre opérateurs de téléphonie mobile majeurs au Cameroun viennent d’être punis. C’est l’essentiel d’un communiqué parvenu à la presse hier 25 mai 2023 et signé du Directeur de l’Agence de Régulation des Télécommunication (ART) Philemon Zo’o Zame.

Cette pénalité concerne Camtel, Mtn, Nexttel et Orange. Des quatre, Camtel écope la pénalité la plus petite : 800 millions Fcfa. Nexttel et Mtn ont été sanctionnés à hauteur d’1,2 milliard de Fcfa. Tandis qu’Orange paiera la note salée 2.2 milliards Fcfa.

Reproches

Pour l’ART, ces quatre fournisseurs d’accès à Internet au Cameroun ont de nombreux manquements en matière de couverture et de qualité des services de communications électroniques contenues dans leurs cahiers de charges.

C’est à la suite « des missions de contrôles pluridisciplinaires, des mises en demeures servies aux opérateurs et la tenue des concertations bipartites », que l’Agence a pris cette décision, indique le Directeur dans son communiqué.

En 2019 déjà, Orange et MTN écopaient respectivement des amendes de 1,5 milliard et 1 milliard de FCFA. Le régulateur leur reprochait toujours de sérieux manquements observés et le non-respect de leurs cahiers de changes.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *