LES FRERES BELIBI
Nés le 22 mars 1984 au Cameroun, les deux frères font leurs classes au collège Vogt. Ultérieurement, ils intègrent à Paris le lycée JEAN JAURES DE CARMAUX ou ils obtiendront leurs baccalauréats en systèmes de techniques industrielles en 2005.
Plus tard, leur BTS de maintenance en poche, ils font leur entrer dans le monde professionnel chez le concessionnaire automobile Mercedes-Benz. Travaillant entre la France et le Cameroun de 2008 à 2012, les jumeaux font un constat inquiétant. La pollution engendrée par des pneus usagés devient de plus en plus problématique.
Leur idée plutôt lumineuse, recycler les pneus usagés et non réutilisables et en faire des terrains Eco responsables en Afrique. Dans le but de la concrétiser, ils travaillent en collaboration au Cameroun avec l’incubateur de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé TECHNIPOLE SUP – VALOR. Ils s’entourent par la suite des institutions telles qu’Art et Métier, Campus France pour, au bout de deux ans et demi, mettre au point le procédé de transformation qu’il brevette auprès de l’OAPI. Les frères BELIBI, sont un exemple de plus quand on parle du génie camerounais.
