La convention de financement a été signée le 10 juillet 2023. C’était entre le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat Achille Bassilekin III et le Recteur de l’Université de Maroua.
« (…) L’université de Maroua, de par la variété des grandes écoles qui y sont logées, représente pour nous un laboratoire qui traduit la concrétisation de la politique du gouvernement en matière de professionnalisation des enseignements, mais aussi de la réalité du statut d’étudiant-entrepreneur », explique le ministre Achille Bassilekin III au sortir de cette signature.
Cette cagnotte de 100 millions fcfa apprend-on, sera consacrée au développement des activités de l’incubateur d’entreprises l’Université de Maroua, logé à l’École nationale supérieure polytechnique.
Pour le Recteur Idrissou Alioum, cette dotation financière va permettre à son institution de se mettre à niveau, afin que les étudiants de l’Ecole nationale polytechnique de Maroua puissent bénéficier d’un cadre approprié pour la transformation de leurs idées et projets en entreprise.