Carine Andela tacle violemment Camtel et l’invite à prendre ses responsabilités
Montessori Bony 25 avril 2023 0L’affaire du boycott des opérateurs de téléphonie mobile camerounaises connait d’importants rebondissements.
Après l’opération d’hier et même avant, nombreux sont ceux qui ont invité les compatriotes à adopter Camtel, le réseau mobile de l’Etat.
Cependant faut-il le noter, ce dernier non plus n’assure, tant les plaintes des consommateurs sont légions.
Entre la couverture territoriale insuffisante, les forfaits débités mais impossible au consommateur d’en jouir de plein droit, le service client qui laisse beaucoup à désirer, les Camerounais ne savent plus à quel saint se vouer.
Mais cette fois-ci, l’ambassadrice du Made In Cameroon et présidente de l’Association des Entrepreneurs Ingénieux d’Afrique (ASENIA) Carine Andela est décidée à porter haut leurs revendications.
Ce 25 avril 2023 sur son compte Facebook aux milliers de followers, elle a pris la parole pour dénoncer l’attitude de la Cameroon Telecommmunications (CAMTEL).
Son propos que voici est intitulé «Mon Soucis c’est avec CAMTEL (Cameroon Telecommunications) . Depuis le début ».
« Nous avons un grand frère Ekambi Alain le père fondateur de Dikalo qui a pourtant expliqué terre à terre pourquoi nous sommes dans la merde .
En effet, CAMTEL en tant que ÉTAT camerounais est juste le bailleur, oui un bailleur et vous connaissez très bien le bailleur du Cameroun, soit il se contente seulement de son argent de loyer sans vérifier si le toit de la maison coule, si le compteur n’est pas truqué, soit il vient un matin mettre tes choses dehors pour loyer impayé sans se soucier des difficultés auxquelles tu fais face ( impôts, taxes, etc.… juste pour citer cela)
Lisez moi très bien , j’aime pas les émotifs, si je mène à bien le combat du Made In Cameroun, c’est bien Parce qu’il y’a une stratégie derrière avec des personnes qui pensent. Et m’accompagnent. Donc écoutez moi très bien et non très mal.
Je disais donc, que CAMTEL, soit vous êtes un bailleur irresponsable, soit vous êtes juste un businessman qui récupère son argent et ne cherche pas à savoir comment ses collaborateurs (nous le peuple camerounais) comment on s’en sort, oui nous sommes collaborateurs avec CAMTEL parce que tous ce qui appartient À l’ETAT camerounais nous appartient : c’est du Made In Cameroun 🇨🇲/ et rien à faire c’est notre propriété à nous tous.
Donc vous nous devez des comptes, oui CAMTEL, nous voulons des comptes.
J’écris ce matin, après l’euphorie d’hier, mais depuis le début, je le dis, CAMTEL, doit prendre ses responsabilités en main.
Il est indispensable pour nous les entrepreneurs locaux ( nous sommes des milliers ), moi seul je gère une association Asenia d’Entrepreneurs ingénieux d’Afrique avec plus de 500 entrepreneurs, et 70% ont des structures légales, créent des emplois et ont besoin d’une bonne communication, d’un bon débit de communication pour travailler, OUI c’est ça la vérité !
CAMTEL, que faites vous des œuvres sociales dans cette société, pourtant Les autres opérateurs économiques participent à soutenir l’entrepreneuriat Jeune au Cameroun ! avec des concours primés, il vont même jusqu’à faire des dons. Ils sponsorisent des événements camerounais, ils sont parentés à nous !!?
Nous voulons donc plus de responsabilités cher CAMTEL, notre propriété camerounaise à qui, on demande d’agir pour le bien être de sa population, nous voulons des puces Blue, du bon débit, pourquoi c’est en pénurie?? Nous voulons CAMTEL partout partout , Qu’est-ce qui manque ? La compétence ?? Pourtant le Cameroun a des génies et vous le savez !!
Je m’arrête là, et continuerai jusqu’à ce que CAMTEL ait l’âme patriote pour mettre en haut le Made In Cameroun🇨🇲
Carine ANDELA (Entrepreneur sociale).