Le capital de Eagle Eye Asset Holdings Pte Ltd en hausse au sein de la société minière australienne Canyon Resources. Il atteint le cap de 54,7% du fait de 350 millions de nouvelles actions de cette société minière australienne investie à développer le projet d’exploitation du gisement de bauxite de Minim Martap au Cameroun. Avec cet investissement chiffré à 24,7millions de dollars (14,2 milliards de FCFA), cela conforte Eagle Eye Asset Holdings au rang d’actionnaire majoritaire. Selon Canyon Resources, il vient à point pour être un soutien à même de permettre à l’entreprise de réaliser « les travaux de construction initiaux du projet ».
En outre, pour l’essentiel, ce financement va optimiser les infrastructures essentielles qui cadrent avec la stratégie de la société minière australienne. Il est un adjuvant susceptible de faire aboutir l’étude de faisabilité finale cette année, précise le président exécutif de Canyon Resources. Il maintient l’objectif de l’entreprise australienne « d’effectuer la première livraison de bauxite en 2026 ».
Jusqu’ici, elle rassure sur son plan d’exploitation du minerai de Minim Martap. En septembre 2024, elle a obtenu le permis d’exploitation du gisement de bauxite sous le couvert de Camalco, la filiale camerounaise. Par ailleurs, du fait d’une participations de 9,1% au capital de Camrail, elle va user de la voie ferrée pour transporter jusqu’au port de Douala, la bauxite à exploiter.