Nommé le 5 septembre 2024 au poste de Directeur Général adjoint de la branche non-vie de Sunu Assurances, Vincent Ongono Ndzomo vient d’être propulsé au poste de Directeur Général. Le promu a annoncé la nouvelle de sa nomination ce 3 janvier 2025 sur Linkedin : « J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste de Directeur Général chez Sunu Assurances IARD Cameroun ». Trois mois après avoir rejoint l’un des plus grands assureurs au Cameroun, Vincent Ongono remplace à cet effet Idrissa Fall appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Sunu.
Titulaire d’un doctorat en Assurances et gestion de risques obtenu à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, cela fait 18 ans que Vincent Ongono Ndzomo s’est spécialisé dans le marché camerounais. Ce quarantenaire a commencé sa carrière en 2006 en tant que gestionnaire à la Banque française AXA puis de directeur du développement d’Allianz en 2016, où il a passé environ 5 ans. Et en 2022, il monte au poste de Directeur Général à Sanlam Assurance vie. Le Camerounais a gravi à chaque fois les échelons pour s’imposer comme un acteur incontournable du secteur.
En parallèle de son expérience professionnelle, Vincent Ongono a démontré un engagement constant pour la transmission des savoirs. Il a été enseignant pendant 16 ans au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en France, où il a formé des étudiants aux mécanismes de l’assurance et à la gestion des risques. Depuis juillet 2024, il continue d’œuvrer comme formateur en freelance pour des institutions renommées. Cette double casquette de praticien et de formateur illustre sa capacité à combiner vision stratégique et pédagogie.
Dans ses nouvelles fonctions, Vincent Ongono aura entre autres missions de renforcer la position de Sunu Assurances Iard Cameroun