Le Directeur général de la SONATREL Victor Mbemi Nyaknga demande à la société ENEO de bien gérer l’énergie.
Sur les antennes de notre confrère la CRTV, Victor Mbemi Nyaknga le Directeur général (DG) de la Société nationale de transport de l’électricité (SONATREL), a indexé ENEO comme le responsable des coupures intempestives de courant que connaît le Cameroun ces derniers temps. Notons que c’est ENEO qui produit et distribue le courant.
«Quand vous voyez les petites coupures dans les quartiers et dans les villes. Cela ne concerne généralement pas la Sonatrel. Cela concerne le distributeur parce que nous ne travaillons pas avec les poteaux bois. Nous ne travaillons pas avec les lignes basses tensions. Nous travaillons avec la haute tension. Il faut que ce soit clair pour les consommateurs », a déclaré le DG de la Sonatrel dans un entretien accordé à notre confrère le 26 mars 2021, c’est-à-dire hier.
Rappelons que cette semaine, la ville de Yaoundé a connu une grosse coupure de courant qui a duré deux jours. Dans son entretien, Victor Mbemi Nyaknga a indiqué que tout a été arrangé sur l’ensemble du réseau de distribution.