L’usager d’une banque mesure son utilité de la Bankcompar, un comparateur numérique au moment de souscrire à tout service bancaire.

Désormais, le service bancaire va être affiné. Et ce du fait d’un nouvel outil. Les utilisateurs des services bancaires vont s’accommoder de la Bankcompar. Le Comité national économique et financier du Cameroun (CNEF) fournit cette plateforme à l’idée de susciter de la transparence dans les services bancaires.

La Bankcompar se résume à « une plateforme multimodale » à même de « comparer les tarifs bancaires et de simuler le coût réel des crédits», précise le secrétaire général du CNEF. Avec certitude voire à dessein, cette nouvelle plateforme bancaire est appelée à davantage :

  • Protéger les consommateurs des services bancaires

  • Améliorer la lisibilité et la transparence des services bancaires

  • Améliorer la lisibilité et la transparence des tarifs bancaires

  • Assurer l’éducation financière du public.

    Un usager souscrit à un service bancaire au Cameroun

Bankcompar: plateforme dédiée

Davantage, l’usager d’une banque mesure l’utilité de ce comparateur numérique à l’ouverture d’un compte bancaire . C’est le cas au moment de souscrire à tout service bancaire. Et ce du fait que la Bankcompar offre une possibilité à l’utilisateur. Il peut « évaluer de manière extrêmement simple, voire ludique, les coûts des crédits proposés par les établissements bancaires », confirme le secrétaire général du CNEF.

Cette plateforme répertorie 22 services bancaires fournit à l’usager de manière gratuite au premier rang desquels 17 services bancaires les plus utilisés. Plus que jamais, il a la possibilité de maîtriser le coût des prestations non gratuites. Il peut faire une comparaison de coût de crédit d’une banque à une autre avant de se résoudre à y souscrire.

Le gouvernement du Cameroun apprécie, il se réjouit de cette innovation qui profite de l’évolution des nouvelles technologies. Car ce « comparateur des tarifs bancaires » va renforcer davantage la stratégie nationale et régionale de la finance inclusive.

Share.
Leave A Reply