Remplacer la marque étrangère en terme de chaussure homme en Afrique et se faire une place de choix dans le cœur des consommateurs africains, c’est clairement l’objectif que veux atteindre Evrard Ndobi et son équipe dans les cinq prochaines années.
All237-Produits de qualité supérieure, service client remarquable et inoubliable. Voilà en quelque mots ce qui pourrait définir Ling’s et son positionnement sur le marché. Cofondée par Evrard Ndobi en 2020, l’entreprise produit des chaussures masculines sur mesure à la commande.

Dans la même catégorie : Madinina Foods ouvre son capital aux investisseurs
Mais pas que ; elle produit également des accessoires tels que les chapeaux, les ceintures, les portefeuilles et même des sacs en pur cuir issu de différentes espèces animales. Parmi elles, le serpent, le buffle, le bœuf, la chèvre, etc.

« Après 03 ans de formation en Communication des organisations et quelques années d’expérience dans le domaine du Marketing et de la communication, j’ai développé une facilité à créer des liens significatifs entre le public et les marques en utilisant la Créativité, les Médias et l’Innovation», se confie Evrard Ndobi au magazine Briss.
«J’ai donc permis à des entreprises comme William Grant and Sons, Pernod Ricard, le Groupe SEB et le compte Heineken de booster à la fois leurs ventes et leurs notoriétés grâce à des concepts innovants dirigés vers le cœur de cible de chacune de ses marques. Communicant de formation…Mais marketeur de profession j’ai opté pour un MBA en Marketing afin d’affiner mes notions de Marketing et Gestion de projets », ajoute le diplômé de l’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC).
Lire aussi : GreenHouse Ventures, le roi de la culture sous serre au Cameroun
Aujourd’hui, Ling’s est principalement basée à Douala Akwa Nord et s’est également installée à Yaoundé, à Titi Garage en face du camp Sic.
Elle propose des chaussures fermées, des babouches ou sandales, des couvre-têtes, des ceintures, des jaquettes en cuir et même des sacs. Le velours est également l’une des matières prisées par l’entreprise.

En visitant la page Facebook ou le compte Instagram, on découvre différentes collections : gentleman, Collège, Tsinga, Ngop, Tethé et bien plus.
La précision, la qualité des finitions ne peuvent laisser indifférent. Tant elles laissent apercevoir sans ambiguïté les penchants des créateurs pour la classe, l’élégance et la perfection.
Et cela, Ling’s le doit à plus d’une vingtaine d’année d’expérience cumulée des maîtres bottiers à son service.
