La Conférence des nations unies sur le commerce et le développement classe ST Digital au frontispice de l’investissement en Afrique du fait de son dynamisme.
Un effort reconnu. Une ardeur à innover récompensée. Ce sacrifice mis en lumière est celui de la société camerounaise de services informatiques, ST Digital. Cette entreprise sous la direction de Anthony Same, offre de Solutions de transformation digitale.
La Conférence des nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) classe ST Digital au frontispice de l’investissement en Afrique. Le dynamisme de cette société à capté cet organisme des Nations-Unies. Il est précise dans son rapport 2025 sur les « investissements internationaux dans l’économie numérique » .
Des investissements concentrés
Il indique que ST Digital (Cameroun) a concentré ses investissements sur des projets de petite envergure. Ce qui représente une valeur totale de 12,6 milliards de dollars. Cela est le cas de projet de moyenne envergure (d’une valeur totale de 2,5 milliards de dollars).
Entre 2020 et 2024, ST Digital (Cameroun) a agi concrètement après une annonce d’investir dans « des centres de données dans les PMA – pays moins avancés ». Le rapport 2025 de Cnuced cite le cas du Togo.
Dans ce pays, cette société camerounaise de services informatiques a réalisé « un projet d’économie numérique évalué à 246 millions de dollars ». Or, au Togo, « les annonces de projets ont atteint 316 millions de dollars », précise cet organisme des Nations-Unies.
Et à l’actif de ST Digital (Cameroun), une plateforme de services cloud tropicalisée le 5 décembre 2023.