C’est l’histoire Marie Laure Amana, promotrice de L’Amane, une marque de produits à base de soja. Sur la table de l’entrepreneure camerounaise, on compte déjà du yaourt, de la mayonnaise, la sauce de salade allégée. Par ailleurs, on a des jus de fruit naturels et de la confiture de baobab. Si vous n’êtes pas friand des confitures européennes, celle-ci vous convaincra sûrement.
Bien plus, sa mayonnaise de soja est un véritable coup de maître. Elle en propose deux goût : la mayonnaise nature et la mayonnaise aux épices camerounais.
Marie Laure ne s’est jamais imaginée pourtant dans la peau d’une promotrice de produits aussi prometteurs. De formation, elle est esthéticienne. Mais alors mariée et mère de deux enfants, elle a été confrontée à un véritable problème.
L’organisme de ses deux bouts de choux ne tolère pas ce que les autres enfants consomment : mayonnaise à base d’œufs, biscuits, pain tartiné au beurre ou confiture, les yaourts au lait de vache et j’en passe. Chaque que fois que ses deux enfants avalaient l’un de ces derniers, s’en suivait la maladie.
Entre céphalées, fièvre et coliques, Laure Amana en a vu des couleurs. Mais que fallait-il faire donc pour que ses deux filles trouvent elles aussi du bonheur comme les autres enfants ?
Grâces à ses multiples recherches, elle a commencé à s’intéresser à l’agroalimentaire et à l’entrepreneuriat.
Aujourd’hui, L’Amane commercialise ses produits dans son épicerie au quartier Santa Barbara à Yaoundé. Son ambition est de concevoir davantage de produit pour l’alimentation saine des Camerounais d’abord et après, le reste du monde.
Mettre en valeur les valoriser les propriétés nutritionnelles des aliments cultivés sur le sol camerounais est son leitmotiv. L’Amane est donc l’une des marques sûres pour les consommateurs qui font attention à ce qu’ils consomment.